Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

jeudi 11 juillet 2013

Visite PLAN Honduras/Comayagua


De retour au Honduras, la Petite Rose des Vents met le cap vers Tegucigalpa pour retrouver Roberto Bussi et toute l'équipe de PLAN. Deux jours d'actions ont été organisés pour promouvoir les actions que mène PLAN.
Visite du programme dans la province de LA PAZ.
Denise a organisé la visite avec l'équipe de PLAN de la Paz avec Juan Jose , Osman... 

PLAN avec la municipalité soutiennent dans la ville de Lamania une activité artistique. L'art contre la violence, l'art via la musique et la peinture car la violence ici au Honduras est la gangrène du pays. La population vit dans une peur quotidienne. 
Enfance et jeunesse, avancent sûrement, chantent fort et pensent libre.

Pour promouvoir les actions de PLAN et le thème POR SER NINA pour le respect des droits de la fille, le meilleur moyen et l'utilisation des médias. Ici à Comayagua 
quelques journaux locaux, radio et télévision.


CROYEZ VOUS QUE TOUTES LES FILLES ONT LE DROIT DE RECEVOIR UNE EDUCATION. Dans beaucoup de pays la fille ne va pas à l'école car les parents ne jugent pas utile qu'elle reçoive une éducation.Une fille est destinée à s'occuper de la famille, cuisiner et laver le linge. Une petite fille si elle reçoit une éducation change le futur de sa famille.

Un autre programme que soutient PLAN un groupe de jeune qui participe aux développement de la communauté. 


Fin d'une journée bien remplie il est 16h nous déjeunons, euh goûtons !!!!




1 commentaire:

  1. You are making such a difference in a child's life!
    You are definitely paying it forward on your trip!! Love all the stories and photos....

    RépondreSupprimer