Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

jeudi 11 juillet 2013

Salvador 9720 km

Une rivière marque la frontière entre le Honduras et le Salvador. Un pays s'ajoute au compteur. 
Le Salvador est le plus petit pays de l'Amérique Central, longtemps ce pays aura souffert de la guerre que ce soit avec le Honduras où la guerre civile qui aura fait des milliers de morts. Mais la population a su garder le sourire et ils sont très accueillants.
Deux éclaireurs sur la route de la capitale. Il est fréquent que des gamins m'accompagnent un bout de chemin.

Ma première nuit au Salvador je traîne depuis plusieurs jours une bactérie qui m'empêche de m'alimenter normalement mais j'ai rendez vous avec PLAN le lundi donc chaque kilomètre compte. Un agriculteur m'invite à utiliser sa pâture pour la nuit. 

Ici tous les jours il pleut et parfois beaucoup, beaucoup trop et la boue coule coule sur la route. 
Stand de ravitaillement. 

Le Salvador est un pays un peu surpeuplé, trouver un campement sauvage est assez difficile, Alvaro me propose de rester dans sa pépinière pour la nuit. Au réveil j'assiste à un superbe lever de soleil.
Le Salvador pays volcanique. 
Pollution, chaleur et jambes vides une pause s'impose au sommet de la côte avant de descendre vers la capitale.

 100% d'accord.
Almuerzo ou déjeuner dans un petit resto, riz et poisson fris. 
Salud Roxana et Abelardo!!! 
L'entrée de ma chambre à San Salvador je suis hébergé par la famille de Diego. 
Robinson en compagnie de Rosy, Roxana et Diego 
Nouveau jeu made in Salvador. Comment sortir sa voiture sans rien toucher!!!!! 
Alors on ne trouve pas la solution du casse tête!!!!!! 
Ah le chocolat !!!!! un magnifique cadeau. 
Pour remercier la famille qui m'aura hébergé durant les 4 jours de mon séjour à San Salvador, je cuisine un plat typique du Nord. 
Steak au barbecue, frites et salades. Hum!!!!!!

Toute la famille autour d'une bonne table.

Je quitte la ville de San Salvador après y avoir passé quatre jours.

J'approche de la frontière guatémaltèque. 
et le compteur franchit le cap symbolique des 10 000 km!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire