Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

dimanche 10 février 2013

The Great Divide Continental


ALBERTA

Banff marque le début du Great Divide Continental, c'est un tracé de 4500 kilomètres qui rejoint le Sud du Canada à la frontière Mexicaine en suivant la ligne de faille entre la plaque Pacifique et Atlantique. Seul 500 kilomètres du parcours sont asphaltés le reste étant des pistes, des routes forestières ou des chemins de rando.


Probablement l'une des parties les plus difficiles du parcours,  la pluie de la veille a rendu le terrain encore plus boueux Quelques ruisseaux à franchir.A cela vous ajoutez une pente très raide, un vélo chargé de 60 kgs et des arbres qui se sont couchés sur le chemin, chemin que l'on doit deviner au milieu des buissons d'où peuvent sortir des ours. Pour franchir ce tronçon qui ne fait que 1200 m mais il me faudra 1h45 et des litres de sueur!!!! Même si cela fut très éprouvant à la fin de la journée, c'est une satisfaction de l'avoir franchi et cette partie aura pimenté un peu plus mon aventure. 



 


Il faut bien regarder où l'on pose ses roues.!!!

Ascension de Galton Pass 1800 m

Oh oh !!!! petit face à face avec un grizzly qui avance vers moi bien décidé, heureusement il obliquera vers la forêt, probablement que je suis trop maigrichon pour son déjeuner!!!! 



Paul du Québec

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