Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

mercredi 20 février 2013

Great Divide Continental Colorado

Ah le bon moment de la journée un plat de spaghettis au chorizo!!! oh quel régal pour un affamé, cette fois ci il n'y a pas d'ours pour venir partager mon assiette.

J'entre au Colorado à la fin septembre l'automne est bien avancé les couleurs automnales sont incroyables.
Les forêts de bouleaux ont revêtu leur patchwork.





J'avance lentement avec beaucoup de pauses photos, paysages obligent!!! mais je termine souvent à la lampe frontale.



Il y a deux moyens de traverser une rivière soit en transportant  deux par deux les sacoches lorsque l'on a de l'eau jusqu'à mi-cuisse ou en poussant le vélo si la rivère n'est pas trop haute.




La neige arrive sur le Colorado, il faut descendre au plus vite vers le Sud afin de ne pas se trouver bloqué par la neige.
Lors d'une descente je fus pris dans une tempête de neige, et franchement je n'ai pas trop envie de revivre cela.
                        A chacun sa mule, à chacun son pas pour avancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire