Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

dimanche 17 février 2013

Great Divide Continental Wyoming





Piste forestière du Wyoming.

Au sommet de Togotee Pass, ce jour là je cumule 2 ascensions de cols à plus de 2800 m. Super campement malgré la présence des ours, il ne faudra pas me bercer ce soir pour rejoindre les étoiles.

1,2,3 pas bouger je prends la photo!!!


En route vers nul part, la piste serpente au milieu des collines arides, 

Après avoir traversé Atlantic City une ville du Far West de 57 habitants, j'entre dans une zone désertique le Great Basin. Me voilà parti pour une traversée de plus 300 km. Dans ce paysage sans vie, au panorama sans horizon, le silence règne. Pour traverser ce désert je vais transporter et gérer 12 L d'eau. Cela peut paraître beaucoup mais produire des efforts longs avec un air qui vous dessèche ce n'est pas évident, il faut s'imposer une discipline pour ne pas gaspiller l'eau.
On se rationne pour espacer davantage les gorgées que l'on boit. 

Solitude, silence, le désert: un vide qui amène à la réflexion. 


Parc National des Tetons. Ce nom fut donné par des trappeurs français car ces montagnes ressemblent aux  tétons d'une femme !!! à chacun son imagination.....

En route vers le Sud, je sais toujours l'heure à laquelle j'enfourche mon vélo mais je ne connais jamais l'heure à laquelle je pose la béquille, car les rencontres, les paysages et les problèmes mécaniques sont imprévisibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire