Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

mercredi 20 février 2013

Great Divide Continental Nouveau Mexique

Mon drapeau de prières tibétain. 


   
Quelque soit le type de piste, elles sont toutes déroutantes.



Il fallait juste le trouver!!!!! mais où est Vendredi ejjeje

Ah l'automne au Nouveau Mexique!!!



Ah!!!! le Nouveau Mexique et ses cactus qui perforent les pneus, mon record neuf crevaisons sur la journée. Je dus couper mes rustines en deux et couper deux chambres à air de secours que je mis en double sous mon pneu pour me sortir de ce désert.

Antelope Wells c'est la fin de ma route sur le Great Divide 4500 km en 50 jours.Je suis accueilli par Tim un douanier super sympa qui prolongea mon passeport  afin que j'entre au Mexique.(légalement) 


                         La Polvadera le col le plus dur sur le Great Divide

1 commentaire:

  1. J'avais raté l'article sur la great divide, impardonnable ! Même les vidéos m'avaient échappées.

    Quelle aventure, wooww !

    RépondreSupprimer