Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

jeudi 21 février 2013

La Petite Rose des Vents est prête pour de nouvelles aventures. Durant plus de 5 mois je  vais parcourir l'Amérique Centrale, depuis Cancun jusqu'au Panama et la frontière colombienne. Je partagerai cette aventure avec mon père qui m'accompagnera durant 6 semaines au Mexique.
Derrière cette aventure sportive il y a surtout un beau challenge une aventure humaine celui de soutenir PLANFRANCE et ses actions en faveur des enfants.
Durant ce voyage, via la vente de mes autocollants, j'espère collecter le maximum de dons afin d'acheter des fournitures scolaires pour les antennes de PLAN.

Ces autocollants sont aussi en vente ici.
2 EURO L'UNITE.
10 EURO LE SET DE 6.

(50 centimes sont reversés directement à PLAN, une autre partie couvre mes frais de fabrication le reste me servira à un projet futur pour Plan)
vous pouvez me contacter via mon mail laurent.simon11@gmail.com


La Petite Rose des Vents is ready for new adventures. For the next 5 months I'll travel to Central America from Cancun to Panama and the Colombian border. I will share my adventures with my father who will join me during six weeks in Mexico.


Behind this adventure my challenge is to support PLANFRANCE and their actions in favor of children.

During this journey, through the sale of my stickers, I am looking forward to collect donations to buy school supplies for PLAN’ antenna.

These stickers are also on sale here.

2€/Unit
10€ the set of 6

50 cents is donated directly to PLAN, another part covers the manufacturing costs and the rest will be used on future projects

You can contact me directly via my email laurent.simon11@gmail.com


Merci à Antoine AUBRUN pour la conception des autocollants ainsi que des affiches (www.100froid.com)

www.planfrance.org




1 commentaire:

  1. We are super excited to follow your journey!! Wonderful that your father is joining you. Keep on pedaling and keep us updated.
    Sue, Roger and Creede

    RépondreSupprimer