Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

jeudi 14 février 2013

Great Divide Continental Montana

Le 24 août je franchis la frontière à Port Roosville dans le Montana, une page se tourne  en quittant le Canada où je viens de parcourir environ 9000 km.

Il y a piste et piste. 


Piratage informatique de la bibliothèque!!!!! ejjejej

Sur le Great Divide il y a de temps en temps des petites épiceries pour remplir les sacoches.

Bannack une ville fantôme préservée. 



Une barrière symbolique vient de tomber !!!!

Cuisine en plein air
Parfois le vent transforme la piste en mini vagues c'est comme rouler sur de la tôle ondulée. Les fesses  n'apprécient pas du tout.
Au sommet du Red Rock Pass à la frontière de l'Idaho je plante ma tente,  superbe spot pour camper.Contempler un  coucher et un lever de soleil loin de tout je pense que cela n'a pas de prix




A chacun sa piste!! toutes les manières sont bonnes pour avancer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire