Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

vendredi 25 avril 2014

République Dominicaine 980 KM (2éme partie)


Après mon escapade haïtienne d'une dizaine de jours,me voilà de retour en République Dominicaine pour quelques jours dans la partie Sud du pays. Le changement entre les deux pays est flagrant ici l'économie du pays est à l'image de la végétation plus luxuriante que le voisin.

Je franchis la frontière à Jimani .

Le cap au Sud vers Barahona où je suis attendu par PLAN;

L'heure passe très vite il est 17h, je ne sais toujours pas où je vais dormir ce soir. Je m'engage dans ce chemin qui mène à la Laguna el Limon .

Mais, mais il y a les cactus et mes pneus n'apprécient pas les épines au total quatre crevaisons.  

Je n'irai pas plus loin aujourd'hui. Devant le coucher de soleil je passe mon temps à réparer mes crevaisons. 

Le Sud du pays est très désertique,  la chaleur et le vent me déshydratent.

Heureusement sur la route il y a ces petits kiosques pour se désaltérer. Elle est bienvenue cette pause fraîcheur.



Pour être sincère avec vous, lorsque je suis arrivé à Santo Domingo je m'attendais à trouver une bien  plus belle ville coloniale. Seuls quelques édifices ont été conservés, comme ci dessus la cathédrale. La première fondée sur le Nouveau Monde.

 

Le fort de Santo Domingo.



Il n 'y a pas que les cubains qui sont réputés pour les cigares.


Christophe Colomb. Il pointe du doigt ma future destination la Colombie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire