Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

jeudi 11 avril 2013

Mexico

Exposition  dans une galerie très connue de Mexico.

Copilco c'est le nom de la galerie de métro, l'une des plus belles du métro méxicain.

Le réseau souterrain est immense mais pour se déplacer dans cette mégapole de plus de 20 millions d'habitants c'est le meilleur moyen. Plus rapide, moins de bruyants et surtout moins de pollution.

Ne penchez pas la tête cette photo est droite, beaucoup d'anciens édifices de la ville s'affaissent car le sol est meuble.


Pour les deux cela fait longtemps qu'ils n'ont pas joué aux échecs!!!

Place Garibaldi, réputée pour les concerts en plein air des Mariachis.


Félipe et sa famille.

Beaucoup de petites places très tranquilles en dehors des grandes avenues

Au coeur de la ville.



Nous attendons que l'on nous donne notre chambre....

Non ce n'est pas notre hôtel mais simplement le bureau de poste central de Mexico, super luxueux!!!

Palais des Beaux Arts et de la culture.



Visite de Coyapan, un quartier très calme aux ruelles colorées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire