Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

lundi 22 avril 2013

Bélize

Aéroport de Cancun, nous venons d'atterrir je termine de remonter mon vélo  avant de repartir seul vers le Sud, mon compagnon de route rentre pour la France.

Oui j'ai triché pour redescendre à la frontière du Bélize, j 'ai pris le bus jusqu'à Chetumal pour ne pas refaire deux fois la même route. Je rentre donc au Bélize le 5 avril pour le traverser du Nord au Sud par les pistes. 
Retrouvaille avec la mer des Caraibes.

En prenant les pistes où quasiment personne ne passe, il faut un bac pour traverser la rivière mais pas de moteur. Le bac glisse le long d'un câble métallique que l'on actionne à la manivelle.

Un cocotier, un coup de manchette le tour est joué pour se rafraîchir du lait de coco.


Robinson a trouvé une charmante compagnie avec des boas constrictors, ce  sont des petits!!!
La piste s'enfonce durant plus 50 kilomètres dans la jungle pour  se rendre à une cascade formant une multitude de bassin.

Rio On Pool avec ses cascades et bassins.

Personne à 4O kilomètres, une rivière, un banc de sable c'est l'endroit de rêve pour camper.

Un groupe de ménonites transportant leurs oranges, ils ont gardé les traditions de  leurs ancêtres.
De retour à Belmopan, je trouve finalement un panneau directionnel,euh  il faut s'arrêter pour le déchiffrer.

Le Sud du Bélize est réputée pour ces immenses cultures d'oranges
Au réveil je me presse un litre d''oranges fraîches.

Passage du cap des 3000 km depuis Cancun.

Une barrière symbolique vient de tomber avec les 20 000 bornes depuis le début du voyage  au Canada.

En route vers le Sud ...

Pour me restaurer le midi sur le bord de la route je trouve ce que l 'on appelle ici des comidas ce sont des petites cantines, la plupart du temps c'est le plat typique riz, haricots rouges et poulet au barbecue.

Plage à Hopkins village de Garifunas.

Robinson prend du bon temps sur la plage.

Maison typique de Hopkins.

Luc un bruxellois qui voyage en alternant mini vélo et bus.

Euh ce n'est pas l'endroit où il fait bon s'arrêter.

A chacun sa méthode pour voyager.

San Miguel, je passe la nuit dans un village mayas, mon passage suscite l'émerveillement des enfants qui entourent ma tente.


Punta Gorda petite ville au Sud du Bélize


Je campe chez Jack au milieu de la jungle, petite balade en barque dans la mangrove où baignent les crocodiles.

Jack, une rencontre inattendue.



Pour passer du Bélize au Guatemala je prends un petit bateau pour Livingston.

Une Petite Rose des Vents cela sert pour des navigateurs.


Je suis le Bélize pour retrouver le Guatemala, le voyage se poursuit.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire