Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

mercredi 4 septembre 2013

Sur le chemin du retour.



Je débarque à Montréal vers minuit, l'aéroport est vide. Où dormir ?? après avoir passé presque 6 mois à camper dans la jungle,  sur les plages, dans les montagnes...  
rrrr..... pppsssss rrrrrr... pppssss !!! eh oui j'ai tout de même hésité à monter la tente et faire un feu de camp.!!!!
Au petit matin, j'ai l'opportunité d'avoir un peu de temps devant moi, j'en profite pour visiter la ville québécoise.
Ouah j'ai un boulevard pour moi.!!!!

Le fleuve Saint Laurent, une halte quasi obligatoire.
Montréal une ville moderne au milieu des vieux quartiers sur les rives du Saint Laurent.


La vieille ville de Montréal le quartier du vieux port.





Tient tient, le québécois quelques similitudes avec le ch'ti. un avant goût du Nord.
La grande rose des vents de l'aéroport de Montréal m'indique la direction de l'Est, il est temps de rentrer à la maison.

Une place idéale pour recevoir la Petite Rose des Vents après son petit tour de roue en Amérique Centrale.

Des moulins à vent au Québec!!!! eh non je pose mes roues sur le continent européen après mon périple centro américain. De Bruxelles à la maison en vélo après tout ce ne sont que 130 kilomètres.

Quelques galères pour traverser la capitale du plat pays, mais je retrouve vite des routes familières.

De retour dans mon jardin!!!!

Plus de 15 mois que je suis parti de mon jardin. Elles m'auront manqué les routes du pays des collines.

Place de Frasnes les Anvaing, ces deux cyclistes me semblent familiers.

Une escorte vers la France avec Stéphane et mon père.

De retour à la maison je retrouve mes parents et mon ami Rob.
Un petit crochet et l'aventure se poursuit pour raccompagner mon ami Rob vers la Hollande.
Les deux font la paire.


Au détour d'une route asphaltée il y a toujours une piste qui vous donnera un parfum d'aventure du bout du monde.
  
12 689 kilomètres à travers l'Amérique Centrale avec deux objectifs celui de poursuivre le tour de la Petite Rose des Vents autour du globe et celui
de soutenir PLAN France et PLAN International, en apportant ma petite goutte d'eau pour soutenir tous les efforts menés par cette ONG pour donner un meilleur futur à tous ces enfants.
La maison est proche, une aventure se termine. C'est avec nostalgie que je regarde dans le rétroviseur, mais c'est avec envie que je regarde devant pour les prochains tours de roue de la Petite Rose des Vents.
Je rentre avec des sacoches pleines de souvenirs de rencontres mémorables, des paysages incroyables et une grande aventure humaine où ce sont les gamins qui vous donnent des leçons de vie.
Je remercie tous ceux qui m'ont suivi, écrit et aidé durant ce voyage. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à soutenir PLAN afin d'offrir un meilleur avenir à tous ces gamins. C'est avec un grand plaisir que j'ai pu partager cette aventure physique et humaine via ce blog. A suivre.....
Robinson



1 commentaire:

  1. Une bonne année parmi nous l'ami et au plaisir de te relire l'année prochaine.

    PS : Même pour une boucle autour de chez toi tu trouve le moyen d'aller mettre les roues dans la boue ;)

    RépondreSupprimer