Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

vendredi 2 août 2013

Visite PLAN Salvador


La Petite Rose des Vents au Salvador.
Diego avec Roxana organisent le programme de la journée, nous commençons par visiter  le centre scolaire de Nazareth qui accueille 160 enfants.

Dans l'école de Nazareth PLAN développe un programme CAIPI cela ressemble à une garderie sauf que les Mamans restent là pour participer à l'éveil de leurs enfants.


Aujourd'hui c'est une donation de l'HOSTAL HUERTAS à Madrid de 150 euro pour l'école de Nazareth. Avec Diego nous ne sommes pas trop de deux pour porter le carton qui comprend 160 kits scolaires (2 cahiers, stylos et crayons).

La distribution commence pour le plaisir des grands mais aussi

des plus petits.

Photo de classe. Les plus grands au fond !!!!

Nous participons à une réunion d'une communauté sur la côte Pacifique. Il y a 3 ans le village fut ravagé par des inondations.  Avec l'aide de PLAN Suisse le village fut entièrement déplacé dans une zone plus sûr. Le village fut entièrement reconstruit PLAN fournissant le matériel et si besoin un technicien, le village fournissant la main d'oeuvre.
Un partenariat très efficace. La réunion d'aujourd'hui concerne la construction de sanitaire pour le village.

En fin de journée nous visitons une autre école, qui a la particularité d'avoir une radio locale animée par une équipe de jeunes. Le rôle premier est d'informé les populations locales contre les risques et les catastrophes naturelles.

L'équipe de CESA FM. 92.3 radio.cesanarturo.edu.sv


 Tous les jeudis soir dans la ville de San Salvador 500 à 1000 cyclistes se réunissent les ciclitas urbanos pour parcourir un circuit de 20 kilomètres. L'équipe de PLAN sur la ligne de départ pour parcourir les 20 kilomètres.
Roxana por ser nina.

Rosie por ser nina.


Aujourd'hui je vais pédaler pour deux causes qui me tiennent à coeur pour les enfants et pour plus de respect des cyclistes sur la route.
Roberto Bustos le directeur de PLAN Salvador et Ivan le responsable de l'assocaition des ciclitas urbanos.

Plus de 500 personnes lèvent la main droite POR SER NINA.

L'éducation des filles pour changer le monde. Sur le papier une fille a les mêmes droits qu'un garçon mais dans la réalité c'est tout autre. Beaucoup de petites filles n'accèdent pas à l'éducation, les parents prétextant qu'une fille n'a besoin de savoir lire ou compter pour laver le linge ou faire la cuisine!!!!!!!

Sur le parcours beaucoup de pauses pour discuter avec les familles qui veulent immortaliser la soirée.

En plein effort.

Une ciclitas urbanos Helen.

La nuit fut très courte. Aujourd'hui avec Rodrigo nous participons à l'émission  live de Hola Salvador. Pour présenter PLAN et les différents programmes menés au Salvador.
Copier ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=PDY9-rzM1dY



Toutes les photos utilisées sur cette page ont été prise en accord avec PLAN Guatemala


Cliquer ici ou copier ce lien
http://www.planfrance.org/actualites/news/un-parrain-parcourt-l2019amerique-a-velo/?searchterm=laurent%20simon


Ces autocollants sont aussi en vente ici.
2 EURO L'UNITE.
10 EURO LE SET DE 6.

(50 centimes sont reversés directement à PLAN, une autre partie couvre mes frais de fabrication le reste me servira à un projet futur pour Plan)
vous pouvez me contacter via mon mail laurent.simon11@gmail.com



Behind this adventure my challenge is to support PLANFRANCE and their actions in favor of children.


During this journey, through the sale of my stickers, I am looking forward to collect donations to buy school supplies for PLAN’ antenna.

These stickers are also on sale here.

2€/Unit10€ the set of 6

50 cents is donated directly to PLAN, another part covers the manufacturing costs and the rest will be used on future projects

You can contact me directly via my email laurent.simon11@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire