Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

dimanche 3 mars 2013

Yucatan

Nous posons les roues à Cancun le 22 février, cette ville ultra touristique n'a rien de vraiment intéressant pour nous retenir plus.  Nous la quittons après y avoir passé une nuit.
Nous logeons la côte des Caraibes une route ultra plate et des lignes droites sans fin. Le code de la route est aussi valable pour les vélos pour les dépassements!!!
       
Quelques pauses sur la plage pour rompre de la monotonie de la route mais surtout se rafraîchir un peu. Il fait très chaud 33°!!!

Frederico un sculpteur sur le site Maya de Xcaret, nous propose une place pour camper dans ce parc privé au milieu de la jungle.


Tulum une des rares citadelles Mayas en bordure de la mer des Caraïbes.



Accès au plage pour camper.

Marché local à Baccalar, les fruits et légumes frais sont très bons marchés.



Le Yucatan, péninsule du Mexique est un immense lac souterrain, les cenotes aux multi-couleurs de bleu donnent accès à ce lac. L'eau est à 25° un lieu idéal pour s'y baigner.




1 commentaire:

  1. Hi Laurent, it's good to see you've found some warmer weather from that of the SW USA. Did you go back to France before heading to Mexico?

    RépondreSupprimer