Durant des années j'ai bâti patiemment un rêve, celui d'un gamin qui désire réaliser le tour du monde à vélo. Le 7 mai 2012 je pose mes roues sur le sol canadien, il est temps de le vivre car les rêves sont faits pour être vécus avec les yeux grands ouverts. C'est le début d'une longue et belle chevauchée autour du monde en plusieurs escales.

De l'Océan Arctique, traversant les montagnes Rocheuses, passant les déserts mexicains, franchissant les jungles de l'Amérique Centrale, le cap toujours plus au Sud vers le Cap Horn je remplis toujours plus mes sacoches de souvenirs à chaque fois que je traverse un pays. Cette soif d'aventure m'amène à découvrir des paysages, des cultures, des peuples incroyables,mais ce voyage à travers les continents ne pourrait être extraordinaire sans une grande aventure humaine:
Une aventure humaine qui s'appelle :
PLAN INTERNATIONAL.

La fondation PLAN INTERNATIONAL est une ONG mondiale qui lutte pour construire et apporter un meilleur futur à des enfants dans des pays en développement. Pour moi aider un enfant aujourd'hui c'est changer son futur. Car eux sont l'avenir et donner du rêve à un enfant ne coûte rien mais son sourire n'a pas de prix.
Je me suis dit si j'ai la chance de vivre mon rêve pourquoi pas soutenir cette cause. Mon soutien reste simple, il consiste à promouvoir les actions de PLAN INTERNATIONAL sur le terrain par le biais des médias et de collecter des dons via la vente de mes autocollants dont je reverse tous les bénéfices afin de réaliser des actions auprès des communautés de PLAN INTERNATIONAL.

Cette aventure autour du globe porte le nom de la Petite Rose des Vents et via ce blog je vous invite à en vivre son histoire.

mardi 18 décembre 2012

L'île de Vancouver







  Après avoir donné mes premiers coups de pédales au milieu des gratte-ciel de Vancouver , je quitte le continent en traversant le détroit de Georgia pour débarquer sur l'île de Vancouver à Nanaimo.





Une île montagneuse grande comme la Belgique parcourue par une multitude de pistes forestières qui donnent accès à l'intérieur des terres. C'est principalement par ces pistes que je navigue de côte en côte au milieu de forêts et de lacs immenses.











           Campement sur la plage de Sombrio





        Pacific Rim National Park












Marée basse sur une plage de l'île de Denan où je déguste des huîtres  énormes.

A chacun sa  bonne étoile











OUPS!!!! un petit problème de stationnement !!!!








La première partie de mon voyage s'achève. Cela fait plus de deux semaines que je parcours l'île, j'arrive à Port Hardy au Nord de l'île mon compteur affiche 1400 kms.  J'ai prévu de passer la nuit au port car demain je prends un ferry pour rejoindre le continent. A l'entrée d'un supermarché je me fais interpeller par Sara qui s'intéresse à mon voyage, elle me propose de m'héberger chez elle pour la nuit. Grâce à Sara je pourrai visiter une communauté indienne et découvrir quelques coutumes comme la fabrication des Totems et des pirogues.





1 commentaire: